Bons plans

Comment choisir sa fontaine d’intérieur?

Les fontaines d’intérieur ont ce côté magique et apaisant qui en fait une pièce de choix dans une décoration d’intérieur. Si vous aussi vous êtes décidé à en avoir une chez vous mais ne savez pas comment choisir le modèle idéal, vous trouverez dans ces quelques lignes tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Pourquoi avoir une fontaine d’intérieur chez soi ?

Un son apaisant et une vision des plus sereines, voilà ce que dégage essentiellement une fontaine. Avoir une fontaine d’intérieur est non seulement gage de détente mais c’est aussi l’occasion d’avoir chez soi une pièce décorative unique et originale. La fontaine d’intérieur est :

  • Légère
  • Elégante
  • Pratique et facile d’installation
  • Accessible question prix

Si vous êtes axé sur la zenitude et tout ce qui a trait à la nature, une fontaine d’intérieur est un atout majeur. Vous poser à proximité d’une fontaine en écoutant le son de l’eau qui ruisselle ôte efficacement le poids lourd que vous avez eu sur vos épaules tout au long de la journée. Peu importe vos goûts et vos préférences, il existe une multitude de modèles et de couleurs, vous avez l’embarras du choix; des fontaines pour votre intérieur ce n’est pas ce qui manque, encore faut-il savoir faire le bon choix.

Bien choisir sa fontaine d’intérieur

On ne choisit surtout pas sa fontaine d’intérieur au hasard, il est des critères de choix à prendre en compte, les voici :

  • Le matériau

Se pencher en premier sur le matériau dont est fait la fontaine est capitale, ce dernier doit pouvoir s’accorder avec l’ensemble de votre décoration afin de ne pas créer d’effet de cassure et maintenir ainsi une certaine harmonie.

 

  • Les animations proposées

On entend par animations le mouvement des eaux. Certains modèles de fontaine d’intérieur peuvent en proposer plusieurs à la fois, c’est vous qui sélectionnez le mode souhaité. Si vous préférez le basique et que vous voulez une fontaine d’intérieur uniquement pour son côté apaisant et non décoratif, optez pour un modèle classique qui fera largement l’affaire.

 

  • Le type de fontaine

On distingue principalement 3 types de fontaines d’intérieur :

  • La fontaine sur pieds, idéale à poser en centre de pièce
  • La fontaine murale, idéale pour les petits espaces
  • La fontaine à vasque, ce qu’il faut pour les grands espaces

 

  • Options visuelles et sonores

Il existe des modèles de fontaine d’intérieur équipés de jeux de lumière ou encore d’outils sons intégrés pour renforcer l’expérience de la zenitude. Ces modèles ne sont pas plus complexes que les modèles classiques, mais pensez à vérifier au moment d’achat quel est le mode d’alimentation.

 

  • La taille

Enfin, ne surtout pas négliger la question de taille au moment de choisir sa fontaine d’intérieur. Mesurez bien l’espace dans lequel vous envisagez d’installer votre future fontaine, notez les mesures et référez vous-y toujours au risque de vous retrouver avec une fontaine ou trop petite ou trop grande.

Maintenant que vous avez les points critères clés pour bien choisir votre fontaine d’intérieur, ne perdez plus un instant et achetez vous aussi la vôtre sans plus attendre.

Vous pourriez également aimer...